CR réunion CLN du 23/02/2015

Logo ASCEE CETE OuestPrésents : Jean-François Lansac, Gilles Aboucaya, Mathieu De Kerleau, Nadège Sautejeau, Karine Nicolleau, Sandy Holub, Christine Gallais-Jouadet, Jean-François Bretaud, Laurence Daoudal, Marie-Line Silloray, Guylaine Piron, Isabelle Choimet

Assemblée Générale le 27 mars 2015

Dans un premier temps, une AG extra-ordinaire aura lieu pour valider les nouveaux statuts et le changement de nom de l’association qui s’appellera désormais : Asce 44 Cerema (nom commun aux 3 implantations).

Dans les statuts, les changements principaux :

  • abandon de paiement de l’adhésion à 15 € à partir de septembre (pour les retardataires). L’adhésion reste à 12 € quelque soit la période de demande d’adhésion d’une personne sauf pour les agents arrivant après le 1er septembre (il bénéficient de la gratuité pour la fin de l’année).
  • les adhérents extérieurs : les agents ex. CETE (hors agents CPII qui restent membres actifs), restant sous la tutelle du ministère peuvent adhérer. Les stagiaires peuvent adhérer à l’association, et  resteront adhérents durant l’année de leur stage. Les extérieurs n’auront pas droit aux subventions, aux kdos de l’arbre de Noël, ni aux Unités d’accueil.

Ces nouveaux statuts seront en ligne sur la page web du CODIR ASCE 44 Cerema, relayés sur le blog ASCE 44 Cerema CLN.

Puis l’assemblée générale ordinaire se déroulera comme d’habitude.

Le lieu choisi sera le Plateau C au 1er étage de la MAN.

Le diaporama qui sera diffusé lors de cet AG est à compléter avant le 9 mars.

 

Projet budgétaire 2015

Chaque commission est invitée à prévoir le budget 2015 concernant sa commission pour le 9 mars prochain.

 

Activité musique

  • Mise en vente d’un ampli proposée aux adhérents de l’asso.
  • Proposition de louer le matériel musique auprès des adhérents (notamment pour les groupes qui souhaitent se produire à l’extérieur). Gilles fera prochainement une proposition de gestion de cette location.

 

Divers

  • Nadège a été sollicitée par l’UCPA de Nantes pour exposer leurs activités.
  • Les activités de Jean-François Lansac (muté) sont à reprendre (organisation de la soirée bowling notamment qui fonctionne bien). Eric Floch s’occupera des places de hand jusqu’à la fin de la saison. L’activité Golf s’arrêtera l’an prochain.
  • Soirée Musique/théâtre : Laurence voit pour réserver une salle à Nantes en octobre prochain.
  • Pilate : relance de l’activité, avec une session le lundi et une autre le vendredi.
  • Laurence va faire un message d’info pour rappeler qu’il y a des jeux mis à la disposition des adhérents. Proposition de vendre les jeux de société qui ne « sortent » jamais.

 

Noël

Date pas vraiment arrêtée puisqu’elle dépend de la disponibilité de l’artiste choisi : soit le dimanche 6, soit le 13 décembre 2015.

Animation : Spectacle sur ballon « Cécile » (à confirmer) et boum pour les enfants ensuite.

Le système des cartes cadeaux Toys va être revu, car elle ne convient pas pour les plus grands enfants qui ne trouvent pas ‘leur bonheur’ dans le magasin. La commission revoit ça et fera une proposition.

Discussion sur une baisse de la subvention ASCEE allouée aux cartes cadeau des enfants, car les coûts pour l’organisation de l’arbre de Noël sont trop élevés. A discuter au prochain CODIR ASCEE 44 Cerema.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *