Sortie culture et loisirs en Bretagne

Le samedi 21 septembre, l'ASCE 44 vous propose une journée plein air chez nos voisins bretons : Art et Balade au fil de l'eau.

Départ de Nantes en car au matin pour rejoindre La Gacilly, très joli petit village breton.

 
 

TEMPS 1 : FESTIVAL PHOTO de la Gacilly - visite avec une guide d'un peu plus d'une heure


La presse en parle : "Créé en 2004, le Festival Photo La Gacilly offre à chacun de ses désormais 310 000 visiteurs annuels une expérience immersive et déambulatoire au cœur d’une trentaine de galeries à ciel ouvert et en grand format, présentant le meilleur de la création photo contemporaine. Les toiles avoisinant parfois 70 mètres carré habillent ainsi les rues, les jardins et les venelles de La Gacilly, métamorphosé en « village dans les images », dont le magnifique patrimoine bâti offre un écrin parfait aux plus de 1000 images exposées.
“A l’Est du nouveau” : Cette année, la thématique première est “A l’Est du nouveau”. Elle invite à découvrir le travail d’une dizaine de photographes. On pourra ainsi découvrir les photographies d’Elena Chernyshova qui témoigne de l’activité humaine dans des conditions hostiles ou celles de Kasia Strek qui s’intéresse au sort des dernières gueules noires de Pologne.
Fidèle à son engagement aux questions environnementales, le festival montre également les effets méconnus du réchauffement climatique. C’est le cas avec l’exposition « Tourisme climatique » de l’Italien Marco Zorzanello qui pose un regard un regard ironique sur ces touristes heureux de skier sur de la neige artificielle, d’aller sur un chameau au lac de Tibériade dont le niveau s’abaisse inexorablement, ou prenant des clichés d’icebergs avec leurs smartphones depuis un bateau. En bref, comme à son habitude, Le festival Photo La Gacilly met à l’honneur une photographie éthique et humaniste croisant les regards de photographes issus de l’art et du photojournalisme qui interrogent notre rapport au monde et à notre environnement."
 

TEMPS 2 : TEMPS LIBRE sur site pour vous permettre de retourner voir certaines œuvres, de découvrir les nombreux artisans du village ou de boire un verre en terrasse.

 
TEMPS 3 : retour au car, DIRECTION L'ILE AUX PIES (à quelques kilomètres), endroit idéal pour le pique nique, se reposer, se dégourdir les jambes (possibilité d'aller faire une petite boucle à pieds avec un plan pour ceux qui le souhaitent). Curiosité géologique, le site place un chapelet d’îles au confluent du canal de Nantes à Brest et de l’Oust. Au milieu de la Bretagne, il fait surgir des falaises qui rendent le paysage unique et le transforment en terrain de jeux pour une détente active, sur les sentiers, sur la roche ou sur l’eau.
 
 

TEMPS 4 : Option détente active sur l'Oust : CANOÉ. 
Bon en vrai c'est une balade fluviale tranquille et facile à faire (peu de courant et de dénivelé).....

Après cette grande journée, et oui, vous vous en doutez, il sera temps de rentrer !!!...

Formulaire d'inscritpion ci dessous, attention nombre de places limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *