Réunion CLN du 12/01/2021

Présents

BOSSARD Mathieu – BOURRU Louis – CHARPE Alice – TRAN DUC MINH Chloé – HOLUB Sandrine – MONTELEON Benjamin – THEBAULT Patrice

Retours du Codir

  • Les adhésions de 2020 (pour ceux qui avaient adhéré avant septembre 2020) sont prolongées gratuitement en 2021.
  • La présidence ASCE Cerema CLN+CLA+CLB doit être assurée par un membre de la CLN en mars 2021. Il faut trouver un(e) candidat(e)…
  • Arrêt de la prestation Cezam. Cf. mail de Fabrice JADE du 11/01/2021 : « En effet, le coût de la part fixe était devenu trop important au vu du faible nombre d’adhérents. En contrepartie, le CLAS vous proposera un service de billetterie gratuit pour la région Pays de la Loire »
  • Cerema : réflexions concernant la refonte de l’association au niveau national, pour créer une ASCE Cerema globale, qui sera l’interlocutrice du Cerema.

Adhésions 2021

Comme indiqué plus haut, suite à la décision validée en Codir, les dates de validité ont été prolongées d’un an pour les agents qui ont payé leur adhésion en 2020.
Pour les agents qui sont arrivés après le 1er septembre, ou qui avaient  cotisé dans une autre ASCE, l’adhésion pour 2021 sera payante (12€).
Par ailleurs, Fabrice JADE a précisé dans son mail que pour des raisons d’assurance, la signature d’une fiche d’adhésion pour 2021 reste nécessaire.
En raison du télétravail, et selon les besoins (réservation d’une UA, réservation de matériel, participation à une activité) les fiches à signer seront envoyées par mail aux adhérents.

Virement sur le compte de la CLN

La question concernant cette possibilité a été posée dans le cadre de la mise à disposition de matériel.
Actuellement, le Bureau ne peut pas accéder au suivi de son compte en ligne, ce qui ne permet pas de suivre ce type de mouvement. Cela serait malgré tout envisageable si l’adhérent, lors de son virement, fait générer un mail automatique de confirmation par sa banque, adressé à la boîte de la CLN (pour faciliter la traçabilité en cas de changement de personnes): asce.cerema-ouest.cln.association.asce-44-cerema.associations.oh.dterouest.cerema@i-carre.net

Trésorerie

Alice se rapproche d’Isabelle / Thierry pour la reprise de l’activité en février. L’ASCE CLN cherche également un(e) adjoint(e) pour épauler Alice.

Activités 2021

  • Question concernant le maintien de la subvention 2021 Bdthèque dans son intégralité par rapport à 2020, étant donné que le fond a été renouvelé fin 2020 et que les emprunts sont assez compliqués pour l’instant.
  • Maintien des activités en présentiel : La question s’est posée pour le théâtre. Le Bureau ne peut pas prendre la responsabilité d’autoriser l’activité, alors que par leurs employeurs, les agents sont majoritairement en télétravail. D’une façon générale, le maintien des activités peut être envisagée seulement si un protocole sanitaire est défini et si les consignes des Directions Cerema et SNUM évoluent. Louis prépare une communication sur ce sujet.

AG 2021

Cette AG aura lieu le 26 mars 2021. Il faut commencer à la préparer. Sandrine s’occupe des éléments classiques (dossier partagé pour 2021 avec support, liste adhérents, qui fait quoi…)

Abonnements foot / hand : matchs non honorés en 2020, autres activités

Il faut procéder aux remboursement des adhérents. Louis s’occupe du hand et de prendre contact avec Sophie concernant le foot. Concernant les autres activités (guitare, yoga, pilates, théâtre…), Louis se rapproche des référents pour faire le bilan des activités 2020 et savoir si elles continuent actuellement en visio (pour savoir si le paiement des intervenants se poursuit).

Prochaine Réunion de Bureau

La prochaine réunion est prévue le 9 février 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.