FNASCE – Nouvelle énigme : “L’intrus”

Après “L’énigme 1969” l’année dernière, la Commission Permanente Culture de la FNASCE lance une nouvelle énigme collaborative : “L’intrus” !

Le déroulement de ce concours est le même qu’en 2020 : chaque ASCE constitue une équipe d’adhérents motivés pour se creuser les méninges.
Pendant quatre semaines, en concertation avec les membres de son équipe, chaque participant pose une seule question nécessitant une réponse uniquement par oui ou par non via le bulletin “Question” et l’adresse par courriel à la FNASCE ainsi qu’au VP Culture de son ASCE. La réponse à cette question sera retournée simultanément à l’adhérent et son VP Culture.
Enfin, lors de la 5ème semaine, l’ASCE, elle-même, donne la réponse finale et définitive via le bulletin “Réponse”.

Intitulé de l’énigme

Ceci est une fiction.
Il y a peu, j’ai déniché dans le grenier une petite boite en fer blanc qui contenait ce que l’on pourrait encore appeler un album photo. Seules les trois premières pages laissaient apparaître 26 images passablement abîmées. Je pressentais quelque chose d’insolite en observant ces fantômes affublés chacun d’un prénom, lesquels ne ravivaient chez moi aucun souvenir. Pourtant j’en étais sûr, il y avait parmi eux un intrus ou une intruse.
En retournant le problème dans tous les sens je finis par trouver l’élément perturbateur.
Et vous ? Saurez vous le reconnaître et dire le pourquoi de sa présence incongrue ?

Participation

Afin de permettre aux participants d’échanger, un salon ariane a été créé : #asce_cerema_dterouest_concours_fnasce

Pour être ajouté sur le salon, merci de contacter Patrice Thebault par mail ou via Ariane.

Nous comptons sur la participation du plus grand nombre d’adhérents pour faire mieux que l’an dernier, où l’ASCE 44 CEREMA s’était classée deuxième.

Documents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *