Modalité d’accès aux prestations de l’ASCE 44 Cerema par les stagiaires et vacataires

Le Cerema Ouest et le SNUM accueillent régulièrement des stagiaires, parfois pour des périodes assez longues. Afin de faciliter leur intégration dans la vie du service, la commission locale de Nantes de l’ASCE ouvre certaines de ses prestations et activités aux stagiaires (et vacataires), dans les conditions suivantes :

    • tout stagiaire ou vacataire souhaitant bénéficier d’une prestation ou service de l’ASCE doit préalablement s’inscrire en tant qu’adhérent (Fiche d’adhésion)

      l’adhésion est gratuite pour les stagiaires dont la durée de stage est inférieure à 6 mois. A partir du 7ème mois, la cotisation est de 1€ par mois.

    • l’adhésion stagiaire donne accès uniquement aux activités et prestations pour lesquelles la participation d’une personne supplémentaire ne génère pas de surcoût pour l’ASCE.

        • Exemples de prestations proposées : théâtre, BDthèque, badminton, musique, ateliers pour les nuls…

        • Exemple de prestations exclues : les subventions pour les sorties (le stagiaire peut participer à la sortie mais paie le tarif extérieur), l’arbre de noël, les concours avec dotations…

  • en cas de ressources limitées pour une prestation (nombre de places, nombre de créneaux horaires…), les adhérents non stagiaires sont prioritaires

Le contact privilégié du stagiaire pour les questions relatives à l’ASCE sont le correspondant de département auquel il est affecté et, bien entendu, les adhérents ASCE de son entourage proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *