Principe des réservations

La réservation vous permet de bloquer un créneau horaire, pendant lequel vous êtes seul dans le local. Lorsque vous avez réservé le local, vous pouvez (gentiment) mettre dehors tout autre adhérent qui arrive à l’improviste alors que vous êtes en pleine répétition. La réservation n’est donc pas obligatoire pour utiliser le local : vous pouvez utiliser le local sans réservation si ça ne vous dérange pas que d’autres personnes soient également présentes.
Vous pouvez également utiliser le tableau de réservation pour signaler votre présence dans le local et une porte ouverte aux autres musiciens qui souhaiteraient vous rejoindre. Un code couleur sur le tableau de réservation permet d’identifier les créneaux « bloqués » et les créneaux « ouverts ».
Rappel : les représentants du syndicat CFDT (qui nous prêtent la salle) restent prioritaires sur l’ASCE en toutes circonstances pour l’utilisation du local. Les réservations indiquées dans le tableau ne concernent que les adhérents ASCE entre eux.
Comment faire une réservation
- rendez-vous sur la page du tableau de réservation : ajouter/modifier une réservation (le document est en ligne, modifiable par toute personne qui en connait l’adresse)
- sur le ou les créneaux souhaités (et libres), indiquez votre nom ; si vous souhaitez simplement réserver un instrument (exemple : vous voulez réserver la batterie mais ça ne vous dérange pas que quelqu’un d’autre vienne jouer d’un autre instrument en même temps), indiquez le entre parenthèses
- les modifications sont enregistrées en temps réel, aucune action n’est nécessaire de votre part pour valider
Je dirais même plus, ça marche !
Ca marche!
Christophe