Jeu de piste dans Nantes – des intéressé(e)s ?

l’ASCE Cerema vous propose de se retrouver ensemble le samedi 10 septembre 2022 pour un jeu de piste dans Nantes : qui est partant ?

Le principe : Un rendez-vous est donné à tous les participants et des équipes de 4 à 6 participants sont constituées. Une mallette, composée d’accessoires et d’un road-book, est distribuée à chaque équipe. Les participants devront alors, en autonomie, répondre à des énigmes et résoudre une enquête policière tout en (re)découvrant les lieux connus et méconnus du quartier traversé.

Durée moyenne : 2h30 dont 1h30 de marche

L’enquête de niveau intermédiaire :

Quelqu’un s’est introduit dans la chambre de Mélissa. Il a éventré son coffre-fort, puis est reparti avec son contenu. Le plus invraisemblable, c’est qu’à ce moment-là, Mélissa était présente dans sa chambre et ne s’est rendue compte de rien…

Un mystérieux cambriolage
Un cambrioleur s’est introduit de nuit chez Mélissa. Il est allé chercher une scie circulaire dans son garage, puis il a éventré son coffre-fort avec. Il est ensuite reparti avec son contenu. Mélissa n’a pas été réveillée lors du cambriolage ! Comment est-ce possible ?

Un suspect: William Andine
Six heures avant le cambriolage, un suspect portant la même tenu que le cambrioleur a été filmé place Graslin. Les nombreux lieux devant lesquels il s’est arrêté sont tous liés à William, l’employé de Melissa. En plus, l’ADN de William a été retrouvé sur le lieu du vol!

Si ce n’est lui, c’est donc son frère
Mais William a un frère jumeau qui porte le même ADN que lui. Il l’accuse de s’être fait passer pour lui ! Est-ce la vérité? Vous devez enquêter!

Enquêtez
Suivez cette affaire autour de la majestueuse place Graslin, à travers le somptueux passage Pommeraye, sur une place Royale et dans la quiétude du cours Cambronne!

La date : le samedi 10 septembre 2022 à 14h30

Le tarif : 12,5 euros par participant

Attention nombre de places limitées à 30 participants
(Les jeux de piste sont ouverts à tous publics. Cependant ils sont d’abord dédiés aux adultes et jeunes adultes. Les enfants de moins de 12 ans peuvent tout à fait accompagner, mais les jeux ne leur sont pas destinés.)

Si vous souhaitez vous inscrire :

Merci de contacter par mail à Estelle Hallaert estelle.hallaert@cerema.fr avant le 13 juillet, en précisant le nombre de personne(s).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.