Réunion du bureau du 20 février 2025

Le compte-rendu (tout chaud !)

Présents

Notre vénéré président Benibij, Tata Lolo, Louis, ex-président de la CLN, ex-président du CODIR, futur re-président de la CLN ? Jean-François, Arnaud, Chloé et Alice (en dernière de la liste parce qu’arrivée avec 10 mn de retard)

1/ Bilan de l’année (ah oui, on prépare déjà l’AG, on est tellement pros !)

Oups, cette réunion était prévue en décembre. L’AG est dans un mois tout pile, c’est encore bon mais c’est moins « tellement pro » !

=> diaporama à compléter par chacun

Chloé voit avec Élise pour le bilan pilates

Les sortants : Benjamin, Mathieu, Louis, Alice => A VÉRIFIER car Louis fait un suivi bizarre…

Les démissionnaires : Sandy et Tanguy – Bouuuuuhhhhh !!!!

2/ Emménagement à la CAN

→ Locaux associatifs, 1er bilan d’utilisation

Pour le moment pas de visibilité sur les « attributions » des salles et/ou créneaux entre assos, ni sur les besoins

En tout cas pas de pb pour les créneaux utilisés par l’Asce.

Pour les salles de sport, faire un bilan de l’utilisation des créneaux pour éventuellement remplir les créneaux dispos à plusieurs assos => Benjy

→ est-ce qu’on repart sur un distributeur à café/friandises ?

=> c’est l’AGRICAN qui possède les distributeurs du RdC

A voir éventuellement d’ici quelques temps pour un distributeur de friandises devant les ascenseurs (pas de café pour ne pas faire arriver un tuyau d’eau). Les recettes à la MAN étaient de 400 € / an. Oui, Alice a très faim à l’heure du goûter, et alors ?

→ quid de la boîte à livres ?

Ah, flûte perdu dans le flot des discussions, le sujet n’a pas été traité

→ quid du local matos

JF a croisé le responsable du local provisoire, qui temporise mais qui ne pérennise pas l’accueil

Ont la clé : M. Le Manach et son adjoint + David Trehard-Klein

C’est Jeff qui continue d’être le relais

3/Activités prévues/à prévoir

→ Sortie Disney (mail de Louis du 14/01 14h) => transformation en we camping dans le Morbihan !

Ah, heureusement qu’on n’avait rien dit aux enfants !

→ Est-ce qu’on menace Claire de la faire adhérer de force à l’UNSA si elle n’organise pas bientôt un quiz ?

=> OUI !

→ Char à voile : sur suggestion de Gwenaël, qui sera d’ailleurs peut-être mis à contribution, Chloé voit pour le printemps, quand la date du we dans le Morbihan aura été fixée

→ Concours pâtisserie : Brice s’en charge => résa de salle, prépa de la com’. On ouvre aux autres assos, on paye le café.

Chloé passe à IKEA ce soir, elle en profite pour prendre deux lots (ça en fera 3 avec celui qu’on a de rab).

→ Odysséa : trop tard !

4/ Campagne adhésions

94 adhésions payées dont 3 formulaires non remplis sur olgua

3 formulaires olgua remplis mais adhésions non payées

nb d’adhérents à jour sur olgua = 96 ?

Bon, on n’est pas à 2 ou 3 adhérents près aujourd’hui, on a un mois pour compter correctement.

liste à mettre à jour => retirer les non adhérents, notamment car c’est aussi la liste du p’tit hebdo d’Aude Carré, et qu’il faut payer pour voir :-p

5/ Défi mobilité en mai : demande de Florence Linez (Cheffe de projet plan transition carbone au Cerema)

Organisé comme chaque année en Pays de la Loire. L’agence de St-Brieuc ne peut pas participer, mais l’agglo (de St-B.) fait aussi une action à la même période. Florence voudrait que les 3 sites se challengent et que l’Asce soit un relais d’info.

Aussi : la conciergerie peut peut-être organiser un atelier. Sinon, refaire un atelier pour les nuls ?

=> OK pour communiquer ; OK pour un atelier

Réflexion en cours pour le reconduire de temps en temps avec quelques petits outils à mettre à disposition (Achat matériel ? Budget a prévoir)

La pompe à vélo va être remise dans le local

6/ BDthèque 

→ Ouverture à l’ASCE 44 pour le prêt, gratuite pour le moment. Liste des adhérents à fournir. Si trop de prêts réévaluation pour participation financière

→ Suite à des sollicitations individuelles, on va proposer aux autres associations une convention d’accès aux prêts pour 8€ par personne.

7/ Prêt de la sono à l’ASCE 44

Aaahh ! On n’en peut plus, Sandy ! Ta pugnacité a payé, vous l’aurez pour votre karaoké le 7 mars !!!

Mais tu vas aussi recevoir 5 plaintes de personnes physiques pour harcèlement et 1 plainte de personne morale pour entrave au bon déroulement d’une réunion associative de la plus haute importance et qualité.

8/ Gestion du courrier papier

Faire les changements d’adresse : banque → Louis, assurance → Benjamin, FNASCE → Louis

Dire à Angers et St-Brieuc de faire les changements d’adresse pour leur courrier qu’on reçoit.

Chloé voit le circuit pour renvoyer aux autres commissions. Et se charge de relever le courrier dorénavant, parce qu’elle est bien gentille :-/ Ah, et aussi parce qu’elle est secrétaire…

9/ Banque 

Faire le point sur le compte spécial asso pour lequel on paie et pour lequel on n’a pas les services. Aussi pour les relevés papier ou non. A voir ce qui se fait en ligne et ce qui nécessite un RDV.

10/ pour la newsletter

→ Ampli basse à 200 €

→ appel aux volontaires pour le bureau + vérification aux comptes

2 commentaires sur “Réunion du bureau du 20 février 2025”

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